Téléphone 03.29.35.49.15

Téléprotection des personnes en grave danger

Signature de la convention de mise en œuvre du dispositif de téléprotection grave danger (TGD) dans les Vosges auquel est associé le CIDFF des Vosges.

Ce lundi 7 septembre 2015, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a signé avec le Procureur de la République, le Président du Tribunal de Grande Instance, les forces de Police et de Gendarmerie, l'association Centre d'Information sur le Droit des Femmes et des Familles des Vosges, le directeur du Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Vosges, le Directeur de la société GTS mondial Assistance et le Délégué Régional Lorraine de la SA Orange, la convention de mise en œuvre du dispositif de téléprotection grave danger (TGD) dans les Vosges en présence du Procureur général auprès de la Cour d'Appel.

Ce dispositif qui constitue une priorité du gouvernement contribue indéniablement à l'amélioration de la prise en charge des femmes victimes de violence et à la prévention de la récidive. Il s'agit d'un téléphone portable permettant à la victime de joindre une plate-forme d'assistance accessible 7j/7 et 24h/24 qui est reliée à la salle de commandement opérationnelle de la Police et de la Gendarmerie.

La téléprotection grave danger est délivrée par le Procureur de la République pour une durée de six mois renouvelable une fois aux personnes victimes de violence ou en situation de grave danger

Nos partenaires